Envie d'essayer de la nouveauté ?

L'atelier Découvert haïku est pour toi!

Découvre une créativité renouvelée en toi grâce aux haïkus, ces courts poèmes japonais. Réserve ta place dès maintenant pour l'atelier en présentiel du 4 septembre qui a lieu de 18h30 à 20h30 à la maison natale Louis-Fréchette! 

Je m'inscris!

Une invitée à découvrir !

 

Monique Lévesque, originaire de Hull, a deux principales passions : les haïku et la photo numérique. Cette photographe haïkiste a une grande capacité a saisir la beauté des instants. En 2013, elle réalise un recueil de haïshas, Saisir la brume, ainsi qu'un recueil de haïga, Au gré du fleuve, en 2021. Plusieurs de ses haïkus sont publiés dans des médias locaux et dans la revue littéraire Littoral. Elle a participé également à plusieurs ouvrages collectifs. Alors qu'elle était à Baie-Comeau, elle a coanimé pendant douze ans  les kukaïs du Groupe Haïku de Baie-Comeau. Elle partage encore aujourd'hui son savoir depuis 2019 dans un groupe haïku à Lévis dont elle est la fondatrice.

Un mot de Jenni

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours été de près ou de loin dans l’animation. Parce que j'aime l'humain et qu'il y a pour moi toujours un sens à ce que l'on vit, j’ai étudié plusieurs sciences; psychologie positive, neuroscience, neurobiologie, etc. Je suis également diplômée en art-thérapie et en énergétique (Compétences exponentielles).

Aujourd’hui, j’anime divers programmes d’écriture dans mes temps libres sous la bannière Idées de jenni afin de créer des moments de connexion pour le bien-être individuel et collectif.

 

Mon souhait : que chacun reconnecte avec son génie intérieur afin qu'il puisse redécouvrir toute la magie qui est en lui.